Tous savoir sur la posologie  ?

En général nous utilisons le terme « posologie » pour indiquer le dosage précise d’un médicament. Pourtant la spiruline n'est pas un médicament, il s’agit d’ un complément alimentaire naturel avec des propriété extraordinaire. C’est parce qu’elle est extrêmement riche en ce qui concerne son valeur nutritionnel, même à faible dose, qu' il est important et cohérent de donner des conseils liés à son usage.
« Nous proposons dans notre boutique, de la spiruline en comprimés à 100% pure et naturelle sans transformations ni ajouts d’additif. » La spiruline est un aliment hyperconcentré naturellement et facile au quotidien à consommer. »

Quelle la bonne quantité pour prendre de la spiruline ?

Pour le début de la consommation de la spiruline, il est favorisé de commencer la cure d'une manière progressive : 1 g par jour pendant la première semaine 2 g par jour pendant la deuxième semaine 3 g par jour durant la troisième semaine Soyez à l’écoute de votre corps pour définir au mieux votre dosage de spiruline quotidienne. en respectant une quantité de 3 - 5 gramme par jour. Cependant, la dose est à adapter en fonction des besoins de chaque individu de son métabolisme, de son hygiène de vie et de son régime alimentaire et de ses objectives. Les sportifs peuvent consommer entre 5 et 15 gramme par jour au cours d’une compétition ou d’un entrainement intensif.
 « Extrêmement pratique, la spiruline est un formidable élément nutritionnel à intégrer, en petite quantité, dans sa routine quotidienne. Elle contrebalance les effets d’une alimentation carencée, tout en boostant radicalement l'énergie et l'immunité.

Si vous avez des questions ou des doutes concernant l'utilisation de ces compléments nutrititionnels et de leurs posologies, contactez-nous, nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dose journalière que l’on pourrait recommander pour un adulte :

comprimés poudre
En bonne santé6 -  10 1,5 - 2,5 g
Quadragénaires en manque tonus10 - 12 2,5 - 3 g
Qui souhaite traiter une fatigue passagère12 3 g
Qui souhaite lutter contre l’épuisement, l'asthénie143,5 g
Qui souhaite faire face à une maladie et/ou pendant une convalescence164 g
Qui est sportif20 - 605 - 15 g