Pourquoi renforcer ses défenses immunitaires  avec la spiruline?  

La fatigue de cet hiver s’installe et les dernières vacances semblent déjà très loin. Après un longue hiver, il devient difficile de rester en forme. Avec un rhume qui traine depuis quelques semaines  vous détenez un mélange idéal pour vous sentir fatigué.

La fatigue généralisée peut être causée par :

- une alimentation déséquilibrée

- un manque de sommeil

- une sursollicitation du système immunitaire pendant l’hiver

La spiruline de spirumed1 ne pourra ni alléger votre emploi du temps, ni vous offrir des vacances sur les plages, ni intervenir sur la crise de santé...en revanche, découvrez comment la spiruline peut vous aider de bien commencé le printemps à travers ses bienfaits et nos conseils !

Renforcer ses défenses immunitaires avec la spiruline

Plus d’énergie au quotidien 

La spiruline, grâce à sa haute concentration en protéines (70%), vitamines et minéraux, constitue un apport optimal pour garder la forme. Particulièrement riche en bêtacarotène(provitamine A) et en fer, cette micro-algue participe au déroulement de nombreuses réactions métaboliques :

La vitamine A contribue au métabolisme du fer et au bon fonctionnement du système immunitaire

Le fer contribue au métabolisme énergétique, à la formation des globules rouges et au transport de l’oxygène dans le corps ainsi qu’au fonctionnement normal du système immunitaire. Il aide à réduire la fatigue.

Renforcer ses défenses naturelles

Les conditions climatiques changeantes, plus de temps passé dans des endroits clos, un manque d’aération des locaux, sont autant de conditions favorisant la transmission des virus. Dès lors que le corps est soumis à une agression virale, le système immunitaire est mobilisé. Et face au nombre important d’agressions subies en hiver, celui-ci a tendance à s’affaiblir et à devenir moins efficace.

La spiruline est reconnues pour son action sur le système immunitaire. Elle module l’immunité en lui permettant principalement d’adapter sa réponse à l’agression subie. En prenant de la spiruline vous boostez le système de surveillance et la capacité de réaction immédiate de votre système immunitaire.

Booster vos défenses immunitaires

Si malgré tout, les pathologies de cet hiver ont eu raison de vous, l’élixir de spiruline, concentré de phycocyanine, peut vous aider pendant et après ce passage à vide.

Extrait de la spiruline, la phycocyanine est son pigment le plus noble, qui lui confère sa couleur bleue. Elle a fait l’objet de nombreuses études et possède une activité anti-inflammatoire. Son action est comparable aux molécules anti-inflammatoires présentes sur le marché de la pharmacopée. Enfin, la présence de vitamine B12 dans l’élixir de spiruline permet le fonctionnement normal du système immunitaire et contribue à réduire la fatigue.