Pourquoi consommer de la spiruline pendant l'été ? 

À l'approche de l'été, il est essentiel de préparer l'organisme pour l'aider à s'adapter à de nouvelles conditions climatiques. La peau aussi ne doit pas être négligée ! Et si vous faisiez de la spiruline votre meilleur allié de la saison chaude ? Gorgée de minéraux, de vitamines et de bêtacarotène, elle permet de booster la vitalité et d'obtenir un teint hâlé en toute simplicité.

Faire le plein d'énergie

C'est le bénéfice principal apporté par cette cyanobactérie : elle donne tonus et energie. Grâce à ses nombreux éléments nutritifs, notamment le fer, les vitamines et les acides aminés, elle contribue à renforcer les muscles et à lutter efficacement contre la fatigue. En plus, elle est hyper assimilable afin de se sentir très vite en forme et profiter pleinement des vacances. Quoi de mieux après une année scolaire éreintante ?
Pourquoi consommer la spiruline en été ?

Intensifier et prolonger le bronzage

Ce micro-organisme représente un puissant allié naturel pour préparer la peau au soleil. Riche en antioxydants, il est particulièrement concentré en vitamine A ou bêtacarotène, reconnue pour sa capacité à ralentir le vieillissement cutané causé par l'exposition prolongée au UV. Ce caroténoïde est également réputé pour stimuler la synthèse de mélanine qui donne un joli teint hâlé. Il possède aussi des propriétés photoprotectrices, utiles pour prévenir les coups de soleil, ainsi que des vertus hydratantes qui permettent de garder une peau souple et des cheveux brillants tout au long de l'été !

Détoxifier l'organisme

Entre les apéro qui s'éternisent, les glaces à la plage et les barbecues à répétition, la période estivale a tendance à surcharger l'organisme. Heureusement, vous pouvez compter sur cette cyanobactérie vieille de plus de 3 milliards d'années pour vous sentir plus léger. Elle possède en effet une teneur élevée en chlorophylle, qui oxygène le sang et favorise l'évacuation des toxines accumulées au fil des excès alimentaires. Grâce à son effet drainant, le foie est purifié et le transit intestinal rééquilibré.

RÉSUMÉ

La spiruline constitue un complément alimentaire idéal pour prendre soin de votre santé durant l'été. En cure, ses effets sont rapidement visibles... à condition de la consommer dans le cadre d'une alimentation variée et d'un mode de vie sain. N'oubliez pas non plus qu'elle ne remplace par la protection solaire !".