Quelles sont les bonnes raisons pour faire une cure de spiruline en printemps ?

A cette période de l’année, la température et les heures de soleil qui baisse tous est signes que nous avons l'hiver derrière nous et nous ne sommes pas loin d’une petite déprimée après un hiver longe et fatigant.

Il est facile de constater que certaines personnes ne sont rarement malades, pendant que d'autres attrapent les affections virales telles que la grippe, autre gastro-entérite… C'est dans ces moments-là que l'on peut se dire que nous ne sommes pas égaux avec notre système immunitaire et ses défenses, soit parce que la nature nous a fait ainsi, soit parce que nos défenses immunitaires naturelles ne sont pas assez renforcées.

En effet même si certains ont une meilleure constitution que d'autres, nos défenses immunitaires peuvent toujours être améliorées et renforcées, c'est à dire entretenues.

Pour renforcer ses défenses immunitaires et lutter efficacement contre les maladies

Tout simplement avec la spiruline, une algue anti-inflammatoire pour lutter contre les infections. La spiruline, naturellement riche en protéine, oligo-éléments, vitamines et autres nutriments qui participent à renforcer notre système immunitaire est un complément alimentaire, qui permet de rendre plus fort le système immunitaire de manière significative.

Pour tonifier l’organisme

La spiruline nous donne un coup de pouce grâce à ses vitamines B et ses protéines qui nous donnent de l’énergie. Les vitamines B sont importantes pour la production d’énergie et le bon fonctionnement du système nerveux.

Cure de spiruline en printemps

Pour son effet antioxydant

La spiruline contient tous les éléments nutritifs nécessaires pour prévenir le stress oxydatif et pour activer la régénération cellulaire. Les radicaux libres qui provoquent une inflammation et un vieillissement des organes sont neutralisés par l’effet stimulant de la spiruline.

Comment préparer notre système immunitaire avec la spiruline?

Avec une cure de spiruline pour renforcer votre système immunitaire et pour rester en bonne santé. L’idéal est de la prendre le matin ou le midi, plutôt que le soir, car la spiruline peut avoir un effet stimulant. La spiruline peut être consommée en cure ou plusieurs mois lors de fatigues passagères ou bien aux intersaisons lorsque notre organisme est plus sensible aux agressions extérieures.

En idéal elle consommé tout au long de l’année afin afin de renforcer durablement notre immunité. Il est conseillé de commencer une cure de spiruline par 1 - 2 g par jour ( 2 x 2 - 4 comprimés à 250mg matin et midi), puis augmenter progressivement la dose de 1 g par semaine, jusqu’à 3-5 g par jour.

La quantité dépend du comportement alimentaire et de l’activité qui varient en fonction de chacun, les sportifs peuvent consommer davantage la spiruline.

Quelle est la bonne posologie de la spiruline ?

RÉSUMÉ

L’hiver est une saison bien disposé aux différents excès et de plus aux maladies hivernales : rhino-pharyngite, inflammations des voies respiratoires, gastro-entérite, grippes  … autant de maladies qui affaiblissent notre système immunitaire et mettent notre corps à une épreuve difficile. 

Restaurer son organisme après l’hiver de se décharger des toxines et reconstituer votre organisme.

La spiruline constitue un complément alimentaire idéal pour prendre soin de votre santé. En cure, ses effets sont rapidement visibles... à condition de la consommer dans le cadre d'une alimentation variée et d'un mode de vie sain.